Auteur : Sarah J Maas
Genre : Young Adult
Nombre de pages : 626
Edition : Bloomsbury
4ème de couverture :
Feyre survived Amarantha’s clutches to return to the Spring Court–but at a steep cost. Though she now has the powers of the High Fae, her heart remains human, and it can’t forget the terrible deeds she performed to save Tamlin’s people.
Nor has Feyre forgotten her bargain with Rhysand, High Lord of the feared Night Court. As Feyre navigates its dark web of politics, passion, and dazzling power, a greater evil looms–and she might be key to stopping it. But only if she can harness her harrowing gifts, heal her fractured soul, and decide how she wishes to shape her future–and the future of a world cleaved in two
Ce tome 2 est officiellement ma première lecture en VO. L’envie était trop forte, et attendre la suite en français n’était absolument pas possible. Et donc en ce mois d’Aout j’ai décidé de me prendre en main et de lire et comprendre ma première lecture en VO.
C’est vraiment avec l’envie d’en savoir plus que j’ai entrepris ce périple.
Nous reprenons donc l’histoire 3 mois après les événements Under the Mountain. Nous sommes à la Spring Court pour les préparatifs du mariage de Feyre et Tamlin.
Feyre est donc devenue une High Fae grâce aux 7 High Lords des 7 Courts de Pyrithian. Elle se découvre donc des aptitudes qui semblent être tirés des pouvoirs des High Lords. Les préparatifs ne se passent pas très bien et Feyre se sent oppressée.
A la Spring Court, un nouveau personnage fait son apparition, il s’agit d’une Haute Pretresse Ianthe. Personnellement, je ne la supporte pas en raison de son attitude « regarde et obéis, je sais tout mieux que toi ». Ce n’est absolument pas ce genre de personne qu’il faut à Feyre pour qu’elle s’ouvre et qu’elle oublie son calvaire vécu Under the Mountain.
Tamlin a également changé, il se montre trop protecteur avec Feyre et cela l’etouffe. Il la considère comme un animal de compagnie, c’est ce qui conduit Feyre à remettre en question sa relation avec lui. Il cherche à utiliser Feyre comme Espionne au sein de la Night Court.
Lucien se range du côté de Tamlin, je trouve qu’il a perdu l’amitié de Feyre en lui tournant volontairement le dos.
Des événements notamment le mariage rappellent le marché passé avec Rhysand : pour rappel 1 semaine par mois à la Night Court (donc ici 99% de Rhysand yeaaaah)
Nous rencontrons donc l’Inner Circle et la Cité de Velaris.
La première personne que Feyre rencontre est Morrigan la Cousine de Rhysand. Elle raconte à Feyre qu’elle est née au sein de la Court of Nightmares alors qu’elle est une rêveuse, de paix comme son cousin. Elle va se lier d’amitié avec Feyre mais pas dès la première rencontre. Toutefois, Mor a su sauver et rendre la liberté de choix à Feyre. Personnellement, j’ai aimé en apprendre sur elle et son histoire, sur son appartenance à la Court of Nightmares mais surtout sur ses liens avec l’Inner Circle. C’est une personne sensible qui est toujours prête à aider et à tendre une main amicale à Feyre.
Cassian et Azriel sont deux guerriers qui font partis des troupes du High Lord of Night Court (Rhysand). Ils sont tous les deux différents. Quand l’un est exubérant, l’autre est introverti. Je pense que j’aurai aimé en savoir plus en détail sur eux parce que nous survolons leur histoire et c’est fort dommage.
Amren demeure le plus grand mystère de l’Inner Circle. J’ai du mal à la cerner et j’ai désespérément besoin d’en savoir plus sur elle, donc j’espère plus dans le tome 3.
Rhysand, notre High Lord of Night Court qui nous fait fantasmer ! Ce personnage m’avait plu avec son humour dans le Tome 1. Je l’ai découvert plus joueur envers Feyre et protecteur envers sa Night Court. Nous avons appris beaucoup de choses sur lui tout au long de ce tome, la vérité sur le meurtre de sa famille, son ressenti quand il était Under the Mountain. Il a également ce côté fragile et attachant quand il se laisse aller, notamment pendant Starfall. Son cœur est souvent mis à rude épreuve et c’est dur de le voir souffrir. Après tout ce qu’il a enduré pour sa Court, sa famille.
J’ai aimé le voir tout au long de ce tome avec Feyre, ils ont une relation tellement belle. Il la mettra toujours en sureté, mais lui laissera ses choix. L’amour qu’il éprouve pour elle est juste magnifique, pur et vulnérable.
Feyre a une belle évolution tout au long de ce livre. Elle était éperdument amoureuse de Tamlin, mais après les événements Under the Mountain elle a sombré au fond d’elle et elle avait besoin d’être aidée, de pouvoir remonter la pente pour découvrir ses nouveaux pouvoirs et les contrôler. Elle s’intègre rapidement dans l’Inner Circle de Rhysand et elle apprend auprès de lui à lire, à écrire. L’influence de Rhys sur elle est bénéfique, elle garde sa liberté tout en prenant des décisions qui sont écoutées et débattues. La relation qu’elle partage avec chaque personne de l’Inner Circle est touchante. Elle remplit son rôle d’émissaire à la perfection et cela lui donne la confiance en elle dont elle avait besoin. J’ai aimé son évolution depuis qu’elle n’est plus dans le giron de Tamlin.
J’ai adoré la découverte de Velaris et du Rainbow. La ville est bordée par la mer, elle est agréable et calme. C’est une paix qui règne grâce à Rhys.
Le livre est découpé en 3 parties :
- la première se passe à la Spring Court pendant les préparatifs du mariage
- la deuxième après le sauvetage de Feyre pour la Night Court
- la dernière où tout s’accélère et c’est vraiment prenant, poignant, même violent pour mon petit cœur
En somme, très très bon livre à 99% Rhysand !! On voit un peu les sœurs de Feyre, je pense qu’on les verra plus dans le tome 3.
Belle histoire, action, aventure et amour sont au RDV. Un final éblouissant ! On en redemande !!