Astrologie et énergies féminines

De Miko

Cet ouvrage propose une nouvelle grammaire astrologique incluant les astéroïdes dans l’étude d’un thème  !

Pendant très longtemps, la tradition astrologique ne disposait que de la Lune et de Vénus pour décrire le féminin dans un thème de naissance. La découverte des premiers astéroïdes auxquels il a été donné des noms de déités féminines vient redistribuer la donne  : Vesta, Junon, Pallas Athéna, Cérès, Lilith.

L’étude de chacune de ces déesses dans votre thème ouvre un champ de l’astrologie encore peu exploré, celui d’une astrologie au féminin abordée sous l’angle des archétypes.

Partez à la découverte, dans votre thème astral, de la figure de la Prêtresse (Vesta), de l’Épouse divine (Junon), de l’Amazone (Pallas Athéna), de la Grande Déesse Mère (Cérès) et de la Femme insoumise (Lilith).

Comment ces déesses s’expriment-elles dans vos vies  ?
Comment peuvent-elles vous aider dans votre compréhension de vous -même  ?


Comme précédemment SOS Astrologie, Astrologie et Energies Féminines est un livre qui sort des sentiers dits « traditionnels » de l’astrologie en choisissant pour sujet les astéroïdes féminins : Vesta, Junon, Pallas Athéna, Céres et Lilith.

La mythologie est souvent mise en avant à cause de Zeus et de ses nombreux déboires. Ici on va découvrir des déesses romaines (excepté Pallas Athéna qui garde son nom grec sinon cela aurait été Minerve) et cela fait du bien de mettre les femmes au premier plan de ce livre.

Le sujet des astéroïdes féminins est plutôt rare dans les livres modernes sur l’astrologie, parce que ce ne sont pas des planètes majeures. C’est donc pour cette raison que cet ouvrage est intriguant, j’ai aimé apprendre sur les archétypes que les déesses représentent. La femme est mise au centre du livre.

C’est un ouvrage à avoir dans sa bibliothèque, car tout est beau chez lui, il est doux et vaut pour invitation à entrer dans le domaine de l’astrologie, en douceur.

Outre le travail de l’autrice, celui de l’illustratrice est également magistral. C’est poétique et harmonieux mais surtout cela accompagne parfaitement les déesses qui nous suivent dans ce parcours initiatique. 

Le Lotus et L’Élephant font des livres qui sont magnifiques, poétiques et enrichissants.

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire