Aurora Squad Episode 2

De Miko

Auteurices : Amie Kaufman & Jay Kristoff

Genre : Science Fiction, Space Opera, Young Adult

Date de sortie : 03/02/2021

Editeur : Casterman Let’s Read

Résumé : Ils sont (presque tous) de retour !

  • TYLER, l’Alpha
  • SCARLETT, la Négociatrice
  • FIN, le Mécano
  • ZILA, la Cellule Grise
  • KAL, le Gros Bras
  • CAT, l’As
  • AURORA, la fille mystérieuse

Mauvaise nouvelle : la moitié de la galaxie, des pires escouades gouvernementales aux groupuscules les plus extrémistes de l’espace, est à leurs trousses pour capturer qui-on-sait. Tout le monde rêve de voir l’escadron 312 réduit en poussière d’étoiles.

Un seul espoir : Aurora. Du moins si elle daigne quitter des yeux le magnétique Syldrathi à ses côtés et maîtriser enfin son pouvoir. Heureusement, rien n’empêchera Fin de faire de l’humour noir pour remonter le moral des troupes ! À moins qu’une terrible révélation lui cloue le bec…

Je remercie Agnès Biltgen des éditions Casterman pour l’envoi de ce livre et je présente mes excuses pour le retard dans la livraison de la chronique


Attention cette chronique spoile le tome 2, je vous invite à lire la chronique du tome 1 par ici .

J’ai mis un moment avant de lire ce deuxième tome, je savais que la fin allait être terrible, et je ne me suis pas trompée ! Il y a beaucoup de choses qui se passent dans ce tome, même si on n’a pas l’impression d’avancer énormément dans l’intrigue. En tout cas, on a un récapitulatif qui nous rappelle ce qu’il s’est passé dans le premier tome. C’est plaisant pour notre cerveau ! 

L’équipe fait toujours le deuil de Cat, et Tyler est encore plus profondément choqué d’autant qu’il l’a récemment vu, dans son nouveau statut après l’absorption par le Ra’haam. Les jumeaux Jones, qui ont passé toute leur enfance avec Cat, sont vraiment secoués par sa disparition. Peut être qu’elle s’en sortira comme toutes les personnes absorbées par le Ra’haam (un espoir secret !). L’équipe est vraiment secouée. 

Quelque chose m’a surprise (enfin plusieurs mais on verra ça ensuite), ce sont les objets laissés dans un coffre à la banque 8 ans plus tôt. C’est tout de même incroyable que des personnes aient réussi à prévoir il y a des années, les objets dont auraient besoin nos héros. J’ai vraiment envie de voir ce mystère résolu. Même s’il parait minime par rapport à d’autres, j’avoue qu’il m’a bien retourné le cerveau. Comment ??? J’espère qu’on aura la réponse dans le tome 3. 

Parlons maintenant du rapprochement ++++ de Kal et Aurora. On l’a compris dans le premier tome, il y avait une attraction mutuelle, mais dans ce tome ci on comprend que Kal et Aurora ont besoin de se rapprocher encore plus. Et c’est ce qui arrivera dans l’intrigue. Mais Kal et Aurora ont des caractères différents mais également des desseins qui les oppose. C’est vraiment difficile de les voir se rapprocher pour ensuite s’éloigner à cause de la mission d’Aurora. Cependant, la flamme subsistera enfin on espère ! 

Mais ce n’est pas tout, l’équipe compte encore 6 membres. Et on en apprend plus sur eux. Notamment sur Zila, qui est un peu cataloguée comme la plus zélée de la team. Sauf qu’elle n’a pas toujours été comme ça à manger ses émotions pour éviter qu’elles ne sortent. Son passé l’a traumatisé, qu’elle s’est refermée sur elle même. La voir batailler comme elle le fait est très puissant et on la comprend. J’ai beaucoup aimé la découvrir. Le fait qu’il y ait toujours des alternances de points de vue, est toujours aussi intéressant, car on se met à la place du narrateur.

Passons à Kal, on découvre sa soeur qui le pourchasse dans toute la galaxie pour Le Destructeur d’étoiles, cependant Kal ne veut rien avoir à faire avec ce peuple qui a massacré sa propre espèce. On découvre par ailleurs le lien entre Kal et le Destructeur d’étoiles et à ce moment là, la confiance de l’équipe envers lui s’effondre totalement, explosant le groupe en plusieurs groupes.

De son côté, Tyler, qui est séparé des autres, se retrouve enfermé dans une cellule avec la soeur de Kal, Saedii. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne le porte pas dans son coeur mais accepte de faire équipe avec lui pour s’en sortir. Tyler découvre alors une particularité qui change sa vision sur ce peuple.

Quant à Fin, on en apprend plus sur ce personnage si secret. On découvre ses émois pour Scarlett Jones et donc leur rapprochement. J’ai hâte d’en savoir plus dans le 3ème tome !

Il y a énormément de mystères dans ce tome de transition, je pense que le tome 3 sera un tome de résolution de toutes ces situations complexes dans lesquelles sont fourrés nos héros.

J’ai relevé que l’humour manquait parfois d’humour en lui même, certaines situations qui se voulaient drôle étaient finalement gênantes, mais c’est surement mon ressenti. L’humour et le sarcasme avaient manqué le rendez vous du premier tome et de ce fait, ce qui faisait mon attrait pour le premier tome était très mal approché dans ce roman. On ne peut pas enlever le fait qu’il y ait énormément de rebondissements et d’actions également. Mais après avoir eu un coup de coeur galactique pour le premier tome, ce deuxième est passé à côté.

Malgré les bons points, j’ai été beaucoup moins transportée par ce tome que par le premier. Je ne sais pas, j’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose mais malgré tout j’ai hâte de lire le tome 3 quand il sortira en France. Il a été annoncé par les auteurices pour Novembre 2021 en VO. On espère une traduction rapide pour 2022 !

une signature galaxy miko

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire