Rosewood Chronicles 3 : Princesses à Tokyo

De Miko

Autrice : Connie Glynn

Editeur : Casterman

Date de sortie : 14 octobre 2020

Genre : Contemporain, royauté

Résumé : Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Ellie et Lottie s’envolent pour Tokyo afin de séjourner dans l’école jumelle de Rosewood : Takeshin. Si Ellie est d’humeur sombre, Lottie, elle, en profite pour enquêter sur les traces laissées ici par son ancêtre, Liliana. Bouleversée par ses découvertes, la jeune fille est loin de se douter que leur vieil ennemi rôde. En effet, Leviathan les a suivies jusqu’au Japon, et l’heure de la confrontation est plus proche que Lottie et Ellie ne l’imaginent… Entrez, vous aussi, dans un monde de princesses version 21e siècle !


Je remercie les éditions Casterman et Agnès pour l’envoi de ce livre (navrée pour le retard, les pannes de lecture ne préviennent pas aha!)

Dans ce troisième tome, nous suivons la suite des aventures d’Ellie et Lottie parties au Japon pour rétablir les bonnes notes de Lottie. J’ai été ravie de retrouver ce groupe d’amis dans un nouveau pays mystérieux.

On retrouve les points clés de cette saga : une quête autour d’un trésor à découvrir, des amitiés qui sont précieuses, des personnages qui évoluent en devant prendre des décisions importantes et tenir un rôle qui n’est pas le leur, celui des adultes.

Une enquête qui se déroule au Japon, sur les traces de l’ancêtre de Lottie. Des aventures explosives, des cascades, des amitiés, des spectacles et même des chats. Tout ce que j’aime !

Lottie tient toujours le rôle de la princesse Ellie, afin que celle ci ne soit pas reconnue et donc soit plus libre de ses mouvements. Leur relation est en passe de s’améliorer afin de comprendre leurs sentiments. Lottie a un peu un rôle tampon au sein de son groupe.

Il y a deux intrigues qui se passent en même temps : au Japon avec Lottie, Ellie et leurs amis, mais également à Rosewood avec Binah, Percy, Ollie.

Plus on avance dans les romans et leurs intrigues, plus on découvre les ennemis à savoir les Leviathans. Lottie avance quant à elle dans son enquête sur son ancêtre au Japon, tout en faisant des nouvelles rencontres bénéfiques pour elle puisqu’ils l’incitent à se poser des nouvelles questions, mais aussi à se demander quelle est sa place dans ce monde. Elle tente de bien faire pour que ses amis soient heureux, à commencer par le trio qu’elle forme avec la vraie princesse et son protecteur.

Chacun des personnages a son importance, et leur évolution est intéressante. Les japonais que l’on rencontre, ont chacun des caractères différents avec leurs secrets à porter. Lottie découvre ces personnes et ne se méfie pas une seule seconde de leurs intentions, mais en voulant protéger tout le monde et pas seulement sa princesse, elle se retrouve une nouvelle fois confrontée aux Léviathans.

Plus on avance dans l’histoire, plus on en découvre sur les deux intrigues de ce roman : l’ancêtre de Lottie mais également les desseins des Leviathans.

La lecture glisse toute seule, quand on se plonge dedans on ne veut plus le lacher.

Le Japon est un pays mystérieux que je rêve de visiter et le faire à travers une histoire aussi chouette me plait beaucoup. Je pensais que ce livre n’était pas trop prise de tête, mais au final on se met à réfléchir en même temps que Lottie et sa bande. Je voulais comprendre et résoudre cette enquête mais bien sur il nous manque énormément d’infos.

Quant aux différentes relations, j’aime beaucoup celle de Lottie et Ellie. Elle a évolué après le tome 2, et ce n’est pas plus mal. On a de la représentation queer avec ces deux personnages mais également avec des membres du groupe complet.

C’est une superbe lecture et j’ai hâte de connaitre le dénouement de cette saga avec le tome 4 qui sortira en 2021 !

une signature galaxy miko

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire