5 raisons de lire…. #2 The Cruel Prince

De Miko

Hello chers astronautes,

On se retrouve aujourd’hui pour parler des 5 raisons (ou plus ) qui peuvent vous faire changer d’avis pour la lecture de The Cruel Prince entre autres. Il sortira au printemps 2020 chez Rageot !

Je dois vous avouer que la saga arrive ex aequo avec la saga À Court of Thorns and Roses, et c’est extrêmement rare que ça puisse arriver !

Bien, vous êtes prêts ? Alors géronimo !!!

Raison n°1 : L’auteure

Holly Black est une auteure vraiment talentueuse, elle dépeint des histoires de faerie vraiment superbes et très bien détaillés. On sent qu’elle sait où elle veut nous faire aller et surtout comment nous montrer au travers des descriptions à quoi ressemble Elfhame. Holly Black a collaboré avec Cassie Clare (Note De Miko : L’auteure de The Mortal Instruments) pour une saga Magisterium qui n’a malheureusement pas eu le succes escompté malgré les deux têtes d’affiche.

Raison n°2 : L’intrigue amoureuse

Purement inexistante. C’est rafraîchissant de lire de la fantasy sans une once d’amour niannian. On est ici dans une relation de haine, et c’est rare. Je trouve cela « novateur » au sens où l’intrigue amoureuse n’est pas au centre d’un livre. Mais de fil en aiguille… on veut quand même qu’il se passe quelque chose !

Raison n°3 : La royauté

The Cruel Prince c’est assez compliqué, le roi Eldred avait plein d’enfants, 3 garçons et 2 filles et Cardan est le dernier de la fratrie.

La royauté sulfureuse avec chacun leur cour, notamment pour Dain la cour des ombres.

J’ai beaucoup aimé le fait que la royauté soit omniprésente, ce sont mes fantasys préférées !

Raison n4 : Les paysages

Le monde de Elfhame offre des paysages à couper le souffle. Entre le château, le royaume Undersea et tous les autres endroits décrits dans ce livre, c’est une bonne raison pour vous de commencer ce livre enchanteur !

Raison 5 : La Politique

Au sein du royaume, il y a différentes cours. Ce sont les enfants du Haut Roi qui sont à l’origine de celles ci. Chacune a sa spécialité. Celle du Prince Dain est la cour des ombres et sa spécialité est l’espionnage. On a envie d’en savoir plus sur ces cours et leurs secrets !

J’espère que ce petit top 5 vous aura plu, je dois avouer que ça m’a amusé de le faire moi aussi !

Je vous invite à lire ce livre très très fortement ! Et je le rappelle, bonne nouvelle Rageot le publiera au printemps 2020 !

Vive le Haut Roi !

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire