Winterwood

De Miko

Autrice : Shea Ershaw

Genre : Fantastique, mystique, thriller

Editeur : Rageot

Date de sortie : 21 octobre 2020

Résumé :

Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes.
Nora Walker, héritière d’une longue lignée de sorcière, sait à quoi s’en tenir : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Lorsque l’adolescente le retrouve, gelé, au milieu de ces arbres inquiétants, elle n’en croit pas ses yeux. Oliver, c’est le garçon du Camp de Redressement pour jeunes en difficulté qui a disparu en pleine tempête de neige voilà plusieurs semaines. Il devrait être mort. Et pourtant, il est là, vivant.
Nora le recueille chez elle et tombe amoureuse de lui. Mais elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’en présence du jeune homme les bois réagissent étrangement et de se demander comment il a pu survivre à cette nuit de tempête qui aurait dû le tuer. Elle comprend que son nouvel ami cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour garder ses secrets enfouis. Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là.


Je remercie les éditions Rageot et Sandrine pour l’envoi de ce livre, et je suis désolée pour le retard suite à une panne de lecture (provoquée entre autres par la relecture du Prince Cruel).

Par une nuit de pleine Lune, Nora Walker pénètre la forêt familiale de Wicker Woods à la recherche de biens à rapporter dans le monde réel. Issue d’une longue lignée de sorcières, elle est la seule à pouvoir les pénétrer et seulement les nuits de pleine lune.

Elle parcourt la forêt et retrouve Oliver, un garçon qui avait disparu quelques semaines plus tôt pendant une violente tempète de neige. Pourtant il est bien là dans la forêt des objets égarés. Et tout un mystère commence dans ces bois sombres et magiques.

Nora Walker : Sorcière d’une longue lignée, elle vit pour le moment seule depuis la tempète de neige. C’est une personne qui n’a que peu de contacts avec les gens, en dehors de M. Perkins. Secrète et débrouillarde, elle peut compter sur son chien Finn pour l’épauler dans sa solitude. Toutefois, on constate qu’elle est bienveillante puisqu’elle accueille Oliver chez elle, en s’occupant de lui, puis Suzy une ancienne camarade de lycée.

Oliver Huntsman : C’est un garçon considéré comme un récalcitrant, il est au camp de redressement de la ville de Nora. Il est assez mystérieux et on n’en sait pas assez sur lui.

Nous sommes dans ce qu’on appelle un huis clos. Pas d’entrées ou de sorties des personnages du livre. On suit les mêmes personnes, et tout est mystérieux dans l’atmosphère de cette ville enneigée. En cette nuit de pleine lune, Nora est entrée dans la forêt pour récupérer des objets perdus, et elle retrouve le garçon qui avait disparu des semaines plus tôt. A partir de ce moment, le doute s’instille dans notre esprit, qui est ce ? Comment il s’est retrouvé par ici ? Comment est-il resté vivant ?

L’autrice a une plume vraiment envoutante, comme son livre The Wicked Deep, et on ressent sa magie. J’ai beaucoup aimé avoir des pages de grimoire entre le récit pour découvrir le reste des femmes de la famille et leur magie.

Pour ma part, être transportée dans ce récit, c’était vraiment poétique. Malheureusement, j’avais déjà deviné (assez tôt) une partie de l’intrigue. Quant à l’autre, je ne l’avais pas et ce fut une belle surprise !

J’adore la magie et le côté grimoire, et comprendre les pouvoirs des membres de la famille c’était fou !

J’ai beaucoup aimé ce livre, belle découverte !

une signature galaxy miko

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire