Comment survivre à l’été quand on a déjà lu tous ses livres ?

De Miko

Aloha les cosmonautes !

C’est l’été ! Les vacances, la plage, la farniente mais aussi la lecture !!

Vous partez pour 3 semaines en vous prenant 3 livres, un par semaine (vous êtes assez raisonnable ça va ☺ ). Ça vous semble pas mal. Vos vacances commencent et vous lisez !

Et hop, un livre fini, par chance vous avez pris la saga complète. Et vous enchainez les autres livres sans vous en rendre compte. Et arriver à la fin de cette saga, vous vous retrouvez sans rien…

Et vous suppliez vos parents de retourner au magasin vous en reprendre, mais où les caserez vous après ?

Par chance, je suis gentille et je vous offre quelques conseils super sympas !

  1. Procurez vous une liseuse : ça change la vie des lecteurs surtout l’été
  2. Ayez toujours un ordinateur avec vous : oui je sais ça prend de la place mais c’est la porte d’entrée pour les liseuses !
  3. Prenez tout de même vos livres papier avec vous, mais aussi et surtout votre liseuse.

On en trouve des pas trop chers en plus, par exemple moi j’ai trouvé ma nouvelle liseuse chez Cultura c’est de la marque Touch Lux 3. J’ai une préférence pour les liseuses qui peuvent s’utiliser dans le noir (donc oui rétro-éclairée) mais également, il faut qu’il y ait des boutons physiques pour tourner les pages, ou pour revenir au menu principal.

Cette situation où je me retrouve sans livres m’est arrivée il y a quelques années avec les Twilight que j’ai dévoré d’une traite. Et finalement mon anniversaire tombait en Octobre (oui oui après les vacances d’Aout je sais, c’est triste), et mon papa m’a offert ma première liseuse et là ce fut une joie et un bonheur intense ! Attention, j’aime les livres papier mais pour les vacances c’est liseuse électronique !

Je choisis la liseuse parce que j’ai tellement peu de place, surtout lorsque je voyage en train donc je dois limiter au mieux la place que j’ai !

Donc quand c’est les vacances :

  • Prévoir une liseuse
  • Prendre des livres papier tout de même
  • Avoir un ordinateur

Et vous, comment avez vous passé cette été ?

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire