Salut les amis,
Je voulais vous ouvrir un peu mon cœur, et il n’y a que dans cette rubrique que je peux le faire. Alors je vais commencer mais je souhaite vraiment avoir vos retours sur Insta, par message ou même ici.
C’est parti ! alors voilà, cela fait 2 ans que je suis sur Instagram, enfin la communauté Bookstagram, et à ce titre, je commence à sérieusement me remettre en question.
Pourquoi vous allez me demander ? Tout simplement parce que je ne me sens pas à ma place. Je ne me sens absolument pas légitime sur ce réseau. Certes, j’ai un feed qui sort de l’ordinaire qui est réellement en lien avec mon compte Galaxy Miko. Mais il faut que je vous dise quelque chose, je suis ce genre de filles qui aiment s’isoler pour lire, pour regarder des séries. Je suis ce genre de filles qui n’arrivent pas à aller vers les autres naturellement, il faut toujours une phase d’adaptation, de connaissance des personnes que j’ai en face de moi.
Vous pensez que je suis extravertie, rassurez-vous c’est seulement le stress qui parle et qui agit.
Alors pourquoi je ne me pense pas à ma place sur Bookstagram ? Parce que je n’accorde pas assez de temps à la lecture, ou à l’écriture de mon blog et même aux photos que je prends. Je ne prends pas le temps. C’est de ma faute évidement parce que je ne sais pas m’organiser malgré le fait que j’ai un bullet journal maintenant (oui un « faux »).
En ce moment, quand je vais sur Instagram, je suis envieuse des « grands comptes », je sais qu’elles ont toutes travaillé et qu’elles sont parties du même point que moi, mais je ne sais pas comment évoluer alors que je me plais dans le thème galaxie. Je ne me vois pas abandonner mon identité pour plaire aux gens en fait.
Mais sur Booksta, j’ai rencontré des gens formidables qui font du bien dans ma vie, qui m’apportent du soleil et surtout des belles discussions. Je suis reconnaissante à ces personnes de faire partie de ma vie. Vraiment du fond du cœur. Je les remercie de leur soutien sans faille.
Arrive un moment où tu sens qu’une de tes nombreuses vies se barre en sucette, et tu ne peux rien faire à part subir. Mais moi, je ne veux pas subir, je veux comprendre pourquoi je réagis comme ça, pourquoi je suis comme ça et surtout pourquoi je n’arrive pas à évoluer.
Je tente de me donner les moyens pour réussir, en reprenant mon site, en lisant dans les transports (bon ça j’y arrive quand il n’y a pas de grèves) mais ensuite quand il s’agit de faire des chroniques ou de faire vivre mon site, il n’y a plus personne.
J’avais plaisir à écrire les Comment survivre, c’est même une de mes rubriques préférées. Mais je n’ai plus d’inspiration, je ne sais pas ce que je veux faire de mon site, je dois le garder, je dois l’alimenter. J’ai tellement de choses en tête, tellement d’envies mais si peu de temps. Le temps se prend.
En tout cas, je voulais juste exprimer ce que j’avais sur le cœur. Je ne me sens pas à ma place sur Booksta, ou même sur la Bibloblogosphère. Mais si je lâche, je me connais je ne serais pas contente !
Alors je vais m’accrocher et rester moi même pour vous donner le meilleur ! C’est ce que vous attendez de moi, et ce que j’attends aussi de moi.
Alors ne vous en faites pas, j’avais besoin juste de mettre à l’écrit ce que je ressentais.
N’hésitez pas à revenir vers moi les amis 🙂
A très vite !!
3 Commentaires
Ne lache pas galaxie de Miko Julie
Comment survivre à une remise en question ?
Ne lache pas Julie
Ton site c’est ta première réussite.
Effectivement, mais comment trouver le temps de le tenir alors que je n’arrive même plus à lire ? 🙂