Journal de bord d’une astronaute à la dérive #3

De Miko

Cher Journal, 

Cela fait un moment que je n’ai pas écrit, mais en ce moment ce n’est pas la grande joie. Je suis toujours à la recherche d’un emploi, et j’espère que je le trouverai ! Avoir autant de temps libre, me donne la sensation de couler sans pouvoir reprendre pied. Et le temps du confinement n’arrange pas les choses. Je devrais être contente d’avoir du temps pour moi, je le suis d’ailleurs mais malgré tout ça, il y a un truc.

Beaucoup de choses se passent dans ma tête en permanence. 

Je ne sais pas comment je peux me qualifier mais je pense que j’ai des troubles de l’attention. Quand je fais quelque chose, mon esprit pense à tout ce que je ferais ensuite et donc je ne finis jamais à fond ce que je fais à l’instant T. 

Je ne sais pas si ça semble clair mais à force c’est épuisant. 

Mon esprit emmagasine tellement de choses. Après le but n’est pas de m’autodiagnostiquer mais je constate que quelque chose cloche surement avec moi.. 

Par exemple, actuellement je tente de rédiger une chronique, elle est faite et il n’y a plus que la mise en page à faire pour la publication sur le site. Pas grand chose en soi… Mais, je sais que je dois me retenir d’ouvrir des pages internet pour aller chercher des infos sur Animal Crossing ou encore des modèles pour dessiner sur ma tablette. Ou encore des tutos pour faire des origamis étoile, ou bien des formes en pâte fimo.  Je tente vraiment de rester focus sur un sujet à la fois, mais je pense que cela m’est impossible. Comment je peux me gérer alors qu’il se passe tant de choses dans ma tête. 

J’ai bien essayé de me mettre à faire des TO-DO pour bien respecter l’ordre mais je n’y peux rien c’est plus fort que moi.. Je prends sans cesse mon téléphone pour aller sur Instagram pour envier des personnes qui n’ont pas la même vie que moi. 

Est ce que quelque chose cloche avec moi ?

Mon esprit s’égare rapidement. Je vais avoir ce que j’appelle des phases. 

ça peut être des phases de créations : résine UV, fimo, papier, dessins.

Des phases de panne de lecture qui rejoignent en fait les phases de création.

En tout cas, je tente vraiment de me forcer à tenir une sorte de rythme, alors je m’assois à mon bureau et je me pose la question de savoir ce que je vais faire aujourd’hui. Si la réponse c’est bricoler, alors j’ouvre Pinterest et je cherche quoi faire et donc je défile le fil d’actualité à la recherche de la chose parfaite à faire et PAF ! encore un nouveau sujet.   

Je suis une personne très contradictoire. En plus en ce moment je suis dans une panne géante de lecture, je ne me sens plus aussi bien sur Bookstagram, ce qui fait que j’ai l’impression de ne plus être à ma place. Je ne sais pas comment endiguer tout ce qui se passe. 

Bien sur, je sais qu’il y a bien plus grave en ce moment dans la vie, cette maladie qui attrape les gens sans prévenir. Je crains beaucoup pour ma famille, en plus ça fait longtemps que je ne les ai pas vu. Je crains pour toutes ces personnes que je connais parce que ça peut prendre n’importe qui.. 

Et malgré tout je tente d’être forte pour réussir à avancer jour après jour. Heureusement, j’ai des proches géniaux qui prennent de mes nouvelles tous les jours ou presque. Récemment, je trouve du réconfort à aller sur Discord ou encore à regarder des vidéos sur des Jeux comme Animal Crossing. 

D’ailleurs parlons rapidement de ce jeu, heureusement qu’il est là, il m’aide à être moins anxieuse, moins paniquée et ça n’a pas de prix. Même la rédaction de ce journal de bord m’aide à me sentir un peu mieux. Après nous verrons… 

Mon Journal, cette entrée est maintenant terminée, ma créativité et mon anxiété n’ont qu’à bien se tenir, j’arriverai à les dompter ! 

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire