Party in the USA : San Francisco

De Miko

Salut les astronautes, ici Miko la globe trotteuse, et je vais vous parler de mon voyage à San Francisco (enfin !!!) 

Oui oui, cela fait très très longtemps que je l’avais promis et j’avais énormément de choses à dire et à vous raconter. 

Je vais tenter de synthétiser tout ça et vous raconter les différentes journées de la semaine. 

Je suis passée par plusieurs états d’esprit et je ne sais pas si j’ai réussi à être une fois calme et détendue. 

Mes préparatifs ont pris pas mal de temps mais j’ai réussi à me canaliser non sans avoir posé toutes les questions à mon groupe de voyage haha ! 

Jour de départ

Ce jour là, j’étais toute seule, Benoit mon conjoint était rentré chez ses parents, du coup c’est avec une certaine appréhension que je me suis endormie la veille au soir avant le grand départ. J’ai bien sûr vérifié tous mes réveils, et le stress s’est emparé de moi. Je savais que je devais être pour 8h à l’aéroport, donc j’avais bien anticipé tous les trains et transports que j’allais prendre. Le matin arrive, j’étais réveillée avant les réveils (chose extrêmement rare ici).

Je m’habille vite, avec mon premier survet d’adulte, puis je démarre, non sans avoir dit au revoir à mon petit chat. 

Je me suis donc rendue à la gare, à pied, parce qu’on était dimanche et qu’il était bien trop tôt. Et donc c’est un périple de 20 min accompagné d’une pente, que je commence à la Gare de Viroflay Rive Droite, où, surprise, mon train prévu a été supprimé. 

J’attends donc 20 minutes supplémentaire à la gare. Quand j’y repense, le trajet en train jusqu’à la Défense s’est bien déroulé ! Direction le RER A avec ma grosse valise et mon gros sac à dos. Je descends à Chatelet, pour prendre le RER B pour l’aéroport. 

Je me sens très très seule à ce moment là déjà, mais je sais que je vais retrouver les copines alors ça me rassure déjà pas mal. 

Arrivée à l’aéroport en un seul morceau, je retrouve mon groupe de voyage qui attend à l’enregistrement, j’y passe donc rapidement et je donne pour la première fois mon passeport et ça fait tellement bizarre, mais je me dis que c’est la concrétisation d’un rêve. 

Et à partir de là, il faut passer la sécurité et là ça prend un long moment, il faut tout séparer dans différents paniers. Tu dois aller vite et donc tu stresses à fond parce que tu as peur de déranger les gens de derrière. 

La sécurité passée, le duty free s’offre à nous, et là tu te rends compte que t’as quand même faim donc tu t’achètes des trucs dans un relay et c’est extra cher ! 

Ensuite, on s’est dirigées vers la porte d’embarquement, et là l’attente a commencé avant d’entrer dans l’avion. Je suis en stress à l’idée d’être dans les airs pendant 11h ! 

On entre dans l’avion et là on se trouve aux fesses, et en plus on s’aperçoit que les sièges sont ultra serrés, surtout que je suis dans la rangée à 4 au milieu donc comment dire que je me sentais bien coincée. 

Tout le monde installé, on voit qu’il y a des tablettes avec plein de films. Pour l’aller, j’ai regardé Ralph 2.0 et Bohemian Rhapsody et j’ai adoré ! ça passe le temps entre les films, les siestes et les 3 repas dans l’avion ! Surtout qu’en arrivant à San Francisco, la journée est toujours là. 

Les 11h passent vite, j’ai fait quelques pauses en me levant et en marchant dans l’avion (quelle sensation étrange…). 

L’atterrissage a été rude pour moi, mais on est vite descendus de l’avion pour passer les douanes et récupérer les valises, sauf que ça ne s’est pas passé en 10 min, on a attendu 3H, 3 longues heures ! J’avais encore mes bas de contention qui m’ont démoli les mollets et les chevilles. Une horreur ! Après 3h, un anglais approximatif avec la douane et la récupération des valises, on arrive enfin au bus pour aller à l’hôtel. Je rappelle qu’il fait jour et qu’il est 16/17h.  

Nous avons donc posés nos valises dans les chambres qui sont hyper spacieuses. Et leurs liiiiiiits wahou ! 

Puis nous sommes ressorties pour chercher à manger et nous balader, malheureusement je ne me sentais pas bien et épuisée. Je n’avais pas faim du tout.. Je suis donc retournée dans la chambre et je me suis préparée à dormir. 

Et j’ai passé la meilleure nuit avec un épuisement parfait 🙂 

Jour 1

Nous nous sommes levées plus tôt pour aller au petit déjeuner en bas de l’hôtel. Puis nous nous sommes préparées pour aller à Berkeley en bus. 

Arrivées sur place, nous avons rencontré Gauthier Vasseur qui nous a fait un cours sur la Data. C’était très intéressant et j’ai appris beaucoup de choses. Puis à la fin du cours, nous avons fait le tour de Berkeley avec ses ours et son stade vraiment impressionnant. 

Puis nous avons fait un tour pour manger quelque chose avant de repartir. Et nous avons trouvé des Slices de pizzas qui sont aussi grosses que ma main.

Puis nous avons rejoint un guide qui vit à San Francisco, et à bord du bus nous avons fait le tour de la ville en allant au Golden Gate où nous avons pris des photos stylées. 

Puis nous sommes montées aux Twin Peaks, et la vue qu’on a là haut est époustouflante ! 

De retour en ville, nous sommes allées voir les Seven Sisters ou Painted Ladies, vous savez ces belles maisons colorées. 

Nous sommes retournées à l’hôtel et nous nous sommes posées en quête du repas du soir. Par chance, il y avait un bon restaurant en bas de l’hôtel. Et donc nous avons mangé dans la chambre. 

Jour 2

Rebelote, le matin nous mangeons dans le petit local déjeuner, avec au menu : céréales sans lait, jus de pomme, brioche au beurre salé. 

Nous avons eu du temps libre ce matin là, et nous sommes donc allées à Ross en ville. Ce sont des vêtements qui ne coûtent pas trop chères, ainsi que des sacs, des chaussures et tout cela. 

Je suis ressortie avec un sac à dos, un tee-shirt pour ma soeur. C’est déjà pas mal je trouve 🙂 

Le midi, nous nous sommes posées dans un “diner” avec des repas et des boissons à tomber. Bien sûr, je suis tombée sur une boisson pas du tout sucrée et je n’ai pas aimé.

Nous avons ensuite pris un Uber à 6, pour arriver dans une entreprise qui propose beaucoup d’innovations. Il y avait même un dinosaure en légo ! 

A la fin de la visite chez Autodesk, nous sommes allés voir deux start-up. French Founders et SchoolLab. Pour être honnête, ces visites ne m’ont pas transcendé même si j’ai énormément appris. 

On notait une tension au sein de notre groupe de voyage, parce que nous nous étions divisés en deux groupes. Et bien évidement il y avait un groupe en retard et cela a agacé notre guide. 

En sortant de ces deux présentations, nous sommes reparties à l’autre bout de la ville en métro pour que Sarah et Camélia puissent se faire percer. Cette expédition fut un échec, pluie très forte (merci les livres d’Autodesk !) 

Et donc retour à l’hôtel en prenant des articles au dépanneur pour manger le soir. Et c’est encore épuisée que je me suis écroulée. 

Jour 3

Nous avons pris un petit dej une nouvelle fois rapide dans le local de l’hôtel. Puis, nous avons pris le bus pour visiter une sorte d’hôtel pour les startups : Plug and Play Tech Center. Nous avons rencontré un responsable qui a créé des start up puis les a revendu et ainsi de suite. Pendant plus d’une heure et demi nous avons échangé et discuté avec lui, en apprenant des nouvelles choses. C’était un rendez vous extrêmement intéressant. 

Puis nous avons repris le bus, pour aller faire un tour rapide à l’Apple Park, rien de très intéressant en tout cas. 

Nous avons mangé dans un endroit où il y a pas mal de food truck de toutes sortes. J’ai même pris une salade (mon premier repas un peu healthy !)

Et enfin direction le dernier rendez vous de la journée : Parisoma un espace de Co Working. 

Echanges plutôt interessants. Nous avons eu un quartier libre et donc nous nous sommes divisés en deux groupes et je suis allée avec Sarah et Camélia pour l’aventure piercing numéro 2 ! En passant, j’ai pris un petit starbuck Mango Dragon Fruit (pourquoi ça n’existe pas en France :’( ) 

Je vis ensuite ma meilleure vie en prenant des Uber avec les amies ! 

Arrivées chez le perceur, les filles n’étaient pas sereines du tout et c’était très drôle ! Elles ont été hyper courageuses et j’ai passé mes meilleurs moments avec ces filles là ! (Merci les filles – Camélia tu réagis comme un astronaute !). De retour à l’hôtel avec nos plats instantanés, on finit par se coucher rapidement. 

Jour 4 

Et on reprend le même petit dej, avec les mêmes céréales et le même jus de pomme qui donne mal au ventre ! 

Nous avions rendez vous dans une entreprise Docusign et donc nous avons partagé un Uber à 6 (encore une fois) mais là bizarrement il y avait des tensions (surement parce qu’on était un poil en retard et qu’il y avait du monde sur la route !). 

Visite qui s’est finie rapidement, nous avons filé vers Pier 39, le quai des phoques (lions de mer on dit !) 

En y allant, nous avons vu pas mal de choses chouettes sur la route, il y avait une petite roulotte en skate board. 

Et enfin nous sommes arrivés sur Pier 39, les phoques étaient au rendez vous c’est sur ! Pouah l’odeur de chien mouillé haha. Un petit tour et nous devions retrouver le groupe complet devant le départ pour Alcatraz. 

Je n’ai pas pris de photos de l’intérieur, mais je peux vous dire que la prison était impressionnante. Beaucoup de criminels, beaucoup de cellules et pas toujours très humaines. C’est incroyable les histoires tout de même ! 

Nous avons repris un uber pour aller au quartier hippy (OMG IL Y AVAIT UNE PENTE RAIDE COMME MES CHEVEUX !) . 

Le quartier hippie est vraiment chouette, des friperies, des enseignes originales et surtout une magnifique librairie sans prétention et toute mignonne : BookSmith. 

Nous sommes ensuite allées dans un magasin avec des vinyls et des CD ! Il faut savoir que Sarah aime beaucoup les vinyls ! Elle est tout de même repartie du quartier avec des lunettes sixties et des belles chaussures vintage et une robe aussi haha ! 

Nous nous sommes posées toutes les trois dans un petit restau et nous avons bien discuté ça a fait du bien, même si j’ai fait un énorme malaise à cause de mes migraines (oui je bégayais xD) 

Et finalement, nous sommes reparties à l’hôtel, mes pieds ne me portaient plus, du coup c’était la fin pour moi. Mais Sarah et Camélia sont reparties à une soirée drag queen et il semblerait qu’elles se soient amusées ! 

Jour 5

Dernière journée à San Francisco, et nous sommes allées à Chinatown. Il faut savoir que le Chinatown de SF est le premier historiquement. Nous avons même vu une fabrique de biscuits chinois, c’était intéressant ! 

De retour à l’hôtel, nous nous préparons pour aller chez Google. 

Nous prenons donc le bus, et ça y est nous sommes à Google, son grand campus, ses vélos abandonnés par leurs usagers… J’en ai même testé un ! Bon on avait un peu froid, mais surtout c’était une visite express et équipez vous d’un vélo les gars ! 

On retourne ensuite à l’hôtel et on se prépare pour aller prendre le métro pour aller à Oakland pour voir un superbe match de basket ! Les Nuggets contre les Goldens. Un match merveilleux. C’est impressionnant de voir un match aux USA ! Et va y, des explosions de flammes et tout ça WAAAAAW ! Nous étions tout en haut. Le stade est un énorme complexe, il faut vraiment le vivre au moins une fois dans sa vie. 


Et nous retournons à l’hôtel pour préparer les valises pour le vol retour ! 

Le lendemain, nous nous sommes rendues à l’Aéroport de SF en bus ! c’était vraiment très drôle ! Passage à la sécurité assez difficile pour moi puisque j’ai été fouillée plus en détails… 

Et nous voilà dans l’avion retour ! 

La semaine passée à San Francisco s’est terminée, mais je dois avouer avoir été heureuse d’aller découvrir un nouveau pays ! Mais surtout de renforcer mon amitié avec des filles juste géniales avec qui j’ai passé d’excellents moments ! 

J’ai bien marché et mes chevilles me l’ont fait payé chaque soir de la semaine ! 

Merci beaucoup d’avoir suivi ce périple ! j’espère vraiment retourner aux  USA dans les années qui suivent peut être 🙂 

Signature_miko_2

Cela peut vous intéresser ?

2 Commentaires

abookishkindofday 5 septembre 2019 - 14 h 30 min

Aaah trop génial ton voyage !! J’avais suivi en story sur insta, mais c’est cool d’avoir le détail 😀
Si on j’adorerais aller sur la côte Ouest, je suis allée plusieurs fois sur la côte Est par contre

Reply
Miko 26 septembre 2019 - 15 h 53 min

J’aimerai faire d’autres villes comme New York mais c’est une merveilleuse expérience en tout cas !

Reply

Laissez un commentaire