Guide de survie pour l’été

De Miko

Aloha les astronautes,

L’été est là et avec lui les chaleurs et la transpiration que nous donnent notre ami le soleil.

Je dois avouer que je me prépare pour l’été avec une peur assez forte. Etant une personne obèse, ronde, grosse, je ne vais pas vivre l’été comme les autres personnes qui ont un physique un peu plus “normal”. Pour moi, l’été sera rythmé de douches, de frottements de cuisses, de transpiration au moindre mouvement… Mais en plus, en cette période de coronavirus, nous avons le masque à porter dès que nous sortons de chez nous pour être en contact avec les personnes qui nous entourent. Et bien sur, c’est une source supplémentaire de transpiration et ça on A-DO-RE ! Surtout quand on fait des visites et qu’il y a des escaliers à monter. Le Bonheur c’est clair !

Quelle angoisse cette chaleur et cette moiteur qui nous étouffent. On ne sait pas comment s’habiller pour être à l’aise et ne pas avoir mal entre les cuisses. 

Voici quelques petits tips pour vous aider à passer un bon été : 

Procurez vous la crème Bariéderm, elle isole les cuisses pour éviter les frottements désagréables et surtout les rougeurs qui font tellement mal. Pensez à la garder dans votre sac pour en remettre de temps en temps.

Les shorts cyclistes sont également un moyen d’éviter les frottements. De plus en plus de personnes en portent sous leurs robes et leurs jupes, pour le confort et la sécurité.

Pour vous protéger du soleil, si comme moi, vous avez la peau très blanche, ou encore une peau fragile (allergies, eczéma…) n’hésitez pas à utiliser une crème solaire indice 50 au moins. Pensez à la choisir tout en pensant à l’environnement et aux coraux.

En cas de coup de soleil parce que vous n’avez pas mis de crème solaire (comme moi..), n’oubliez pas la crème Osmo Soft dans votre sac. C’est un gel qui refroidit vos brulures et coups de soleil. Je trouve que c’est mieux que la biafine, on n’en ressort pas tout blanc !

N’oubliez surtout pas de vous hydrater ! Attention à ne pas prendre de l’eau trop fraiche voir glacée, vous aurez la sensation que ça vous rafraîchi mais cela ne durera qu’un moment. Et en plus, l’eau glacée fait mal à l’estomac.

Pensez à prendre un chapeau pour protéger votre tête et éviter les insolations et coups de chaud.

Avoir un petit ventilateur dans votre sac accompagné de son Brumisateur vous aidera à traverser ces chaleurs torrides !

Un conseil santé pour les femmes notamment, pensez à bien vous sécher sous la poitrine ou encore les pliures pour éviter les mycoses. Avec la transpiration ou après la douche on a tendance à moins se sécher vu la chaleur, mais attention à vous !

J’espère que ces petits conseils vous aideront à passer un été agréable en dépit de la chaleur qu’il va faire ! Courage pour les personnes qui n’aiment pas du tout cette période !

Bonnes vacances à tou.te.s !!

signature_galaxymiko

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire