Goodbye 2020 et à Jamais !!!

De Miko

Aloha les astronautes,

On ne va pas se mentir mais 2020 a été une année étrange. J’ai eu beaucoup de mal à voir le positif dans cette année.

Ah 2020… Une année mémorable, et pas dans le bon sens ça c’est clair ! Pour moi ça a été une année 100% chômage.

Côté livres

Comme l’année dernière, je m’étais mis un jalon de 30 livres dans l’année. Le prince cruel est sorti en français et le relire m’a provoqué une panne de lecture monstre.

Parmi mes coups de coeur, on peut retrouver :

  • Aurora Squad : Un groupe qui me fait penser aux gardiens de la galaxie ! Hâte d’avoir le tome 2
  • Le Prince Cruel : Evidemment !
  • La Guerre de l’Archange : Wow, de l’action, des émotions. Comment passer à côté !

En soi pas beaucoup de coups de coeur, j’espère que 2021 me réservera des surprises côté lecture !

Bookstagram

Cette année, j’ai ressenti des choses contradictoires. J’ai voulu m’éloigner de bookstagram, parce que je pensais ne plus être à ma place dessus. Je ne lisais plus pendant ma grosse panne, il n’y avait plus de partages, du moins comme avant.

Néanmoins, en avril avec une partie de notre groupe de partages, nous sommes devenues chroniqueuses pour le média L’Oeil des Lecteurs. Et nous avons commencé à recevoir des services presses, c’est vraiment génial !

Je suis toujours partenaire chez Rageot pour mon plus grand plaisir, même si je ne lis pas aussi vite que les autres personnes je pense.

En soi, Bookstagram m’aura fait passer par plein d’émotions différentes : le doute, la peur, la joie, le partage… Je reprends doucement la lecture mais je me diversifie dans mes lectures. Je vous en parlerai plus en détail en dessous dans une autre partie !

Hâte de voir ce que Bookstagram va me réserver en 2021.

Côté Blog

Ahahahahahaha (pardon je vais me reprendre).

Le blog a été laissé un peu à l’abandon cette année, ayant eu des pannes de lecture monstres. Toutefois, j’aime toujours autant parler du ciel nocturne chaque mois, parce qu’on ne prend pas assez le temps de lever le nez.

Peut être que 2021 sera une meilleure année sur mon blog ?

Côté Séries et Films

Qui dit confinement dit flemme dit série ou film. Et j’ai saigné pas mal de choses même si je n’ai plus trop de souvenirs.

Dernièrement, j’ai vu Les Chroniques de Bridgerton et je me suis abonnée à Disney + pour revoir mes disney preférés comme La planète au trésor, ou Kuzco.

On s’est fait tous les Matrix, je ne les avais jamais vu avant ! et c’était tellement intéressant, flippant parfois !

Miko la voyageuse

Moins de déplacements que l’année dernière, on a tout de même un peu bougé :

  • Poitiers en Juin pour voir ma soeur
  • Caen / Honfleur avec ma soeur et mon chéri en Juillet
  • Disney en Juillet avec ma soeur et mon chéri
  • Sarrebourg en Juillet
  • Le Sud : Les Gorges du Verdon, Nice et Cannes en Août avec mon chéri, sa soeur et ses parents

Peu de voyages mais tout de même chouette de pouvoir sortir un peu !

Et l’année de Julie (Miko)

2020 a commencé sur les chapeaux de roue. Toujours au chômage et ce pour l’année complète… Février a été le mois où mes douleurs se sont arrêtées. J’ai été opéré pour la première fois de mon endométriose. Un bonheur ! Puis le confinement est arrivé, et j’ai eu 6 semaines de règles intenses, un enfer sur terre c’était clair !

J’ai repris mes recherches après ma période d’arrêt maladie, et le confinement est arrivé… Et avec lui la grosse déprime. Le manque de ma famille, et de mes amis aussi. Ce qui était bien c’est que je passais beaucoup de temps avec mon chéri. Et ne plus sortir était pour moi quelque chose en demi teinte, ce que je veux dire par là c’est que j’étais contente de ne plus sortir et donc d’affronter le monde, mais à côté de ça, certaines personnes me manquaient énormément. J’ai tout de même pu voir ma maman et mes soeurs cet été. Et nous sommes partis dans le Sud avec ma belle famille. On a eu tout de même de la chance.

2020 a été une année de remise en question en permanence tant du côté professionnel où je passais mon temps à me demander si j’étais à la hauteur ou non de cette annonce, du côté personnel où je me maltraitais à cause de ma famille par rapport à mon poids, qui est en très grosse partie dû à ma maladie et à la prise de pilule en continu.

Cette année a été une année où je me suis rendue compte de beaucoup de choses, que mes attentes étaient un peu trop rêveuses comparées à celles de ma famille. La pression de ne rien faire, de me sentir inutile et finalement d’être une honte pour mes proches. Ce sont énormément de sentiments négatifs qui me tenaillent. Je n’ai pas été capable de trouver un boulot et mon échéance se raccourcit.

2020 a été une année où malgré le fait que je ne suis pas beaucoup sortie, j’étais tout de même entourée. J’étais sur un certain discord, qui avait des méthodes discutables, et en m’exilant, j’ai été très heureuse de trouver des filles qui étaient présentes, et qui discutaient tout le temps. Ma solitude était enfouie au fond de moi, et je pouvais à nouveau briller.

2020 a été l’année où j’ai tenté de me lancer dans l’entreprenariat, mais le fait est que je n’ai pas les bonnes bases, mais surtout que je suis paumée face à mon projet qui n’est surement encore qu’un embryon de projet. Et mes recherches d’emploi n’aboutissent toujours à rien, ou alors à des refus.

Nous sommes fin 2020 et je suis paumée, dans mes projets, dans mes souhaits, dans ma vie. Je ne sais pas où je vais aller, quelle direction je vais prendre en 2021. Je n’ai pas de résolutions, je souhaite juste réussir à aller où je dois aller.

Je vous souhaite une bonne année potable pour 2021, que tous vos projets se réalisent mais surtout que votre santé soit de fer !

une signature galaxy miko

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire