Journal de bord d’une astronaute à la dérive #4 : Confinement

De Miko

Aloha les astronautes,

Ceci est une nouvelle entrée dans mon journal. Depuis le 17 mars, notre pays connaît une crise sanitaire nous confinant chez nous et nous limitant dans nos sorties au strict nécéssaire.

Bien sur ce confinement pèse énormément pour tout le monde. Pour moi également puisque je suis passée par plusieurs phases. Après je suis au chômage donc sortir ou pas, ça ne changeait pas grand chose. Et je me trompai…

Je suis donc confinée avec ma belle famille où nous sommes 6. Rassurez-vous la maison est suffisamment grande pour qu’on ne se marche pas dessus.

Plus le temps passait, plus je ne voyais que le négatif. Mon appartement me manque beaucoup et ça pèse d’être H24 avec les mêmes personnes. Je m’inquiète pour ma famille, mes grands parents surtout qui sont malades. On essaye de s’appeler toutes les semaines ou on organise des visios en famille ce qui remonte plutôt bien le moral.

Je trouve que le confinement a des effets négatifs sur ma santé, comment vous expliquer…. Je fais beaucoup d’insomnies et donc cela pèse sur mon comportement en journée. Je me sais imbuvable et insupportable. Comme si une colère m’emportait en permanance.

Et puis l’aspect amical me manque, bien que je converse tous les jours sur un Discord tellement chouette, ou encore mon groupe de copines sur Bookstagram où la bienveillance et le papotage sont présents ! Mon amie Sarah me manque, les sorties en librairie me manquent, ma vie sociale me manque.

Imaginez ma réaction lorsque j’ai appris que Disney ne rouvrirait probablement pas avant 2021 et que j’avais des entrées valables jusqu’à mi-mai, mon cadeau de Noël…

Mais également quand on a annulé notre voyage à New York, ah ce crève coeur mais nécéssaire ! J’avais acheté des livres pour essayer de faire un planning pour visiter le maximum, mais c’est repoussé pour l’instant !

Voilà pour ma phase pessimiste qui pèse énormément, bien sur ça ne disparait pas comme ça mais j’essaye de voir du positif en me donnant des objectifs quotidiens sur les conseils super éclairés de Sarah !

Donc chaque jour, je me lance des petits défis comme suivre des formations Google, trier mes strass (j’ai presque fini !), me poser sur un dessin, réécrire des chroniques.. Le tout en musique bien sur ! Et ça fait énormément de bien. J’ai même pris le risque de trier mes tableaux Pinterest, vous savez ce réseau social où le temps s’écoule à une vitesse folle !

En bref, le confinement a mal commencé, je ne voyais que le mauvais mais à présent je commence à prendre le bon également. Je suis reconnaissante d’être confinée avec mon chéri, dans une maison lumineuse avec mon propre bureau. Même si j’ai hâte de retrouver mon deux pièces de 34m2 :’)

ça a du bon de pouvoir se poser sur des projets d’avenir, se demander ce qu’on va faire, tenter l’aventure entrepreunariale, faire des formations sur des logiciels…

Mais tout de même, vivement la fin non ?

Continuons les gestes barrières et les distances de sécurité. Respectons les règles établies.

FIN DE TRANSMISSION

Bien confinée,

Cela peut vous intéresser ?

1 commentaire

Lauriane 5 mai 2020 - 9 h 31 min

Bon courage Julie, c’est bientôt fini! tu as raison d’essayer d’y piocher le positif, même si ce n’est pas toujours évident!

Reply

Laissez un commentaire