Initiation aux runes

De Miko

Un art divinatoire tout droit venu de la Scandinavie…

Initié par les Vikings, le tirage des runes est pratiqué depuis des siècles. Vous avez des interrogations, des doutes ? Les runes vous aideront dans vos prises de décision tout au long de votre vie. La seule condition ?

Être ouvert·e et apprendre à laisser parler votre intuition, vous reconnecter à vos sens

Ce guide vous donnera toutes les clefs pour comprendre l’histoire des 24 runes, savoir les décrypter et effectuer des tirages personnalisés.

Le petit plus ? Vous apprendrez également à créer vos propres talismans en combinant des runes. Protection, chance ou encore amour, ce sont de précieux alliés.


Je remercie une nouvelle fois Marilyne des éditions Nouvelles énergies pour l’envoi de ce livre.

C’est une découverte pour moi les runes, je ne connaissais pas plus que cela et sincèrement c’est agréable d’apprendre des nouvelles choses.

Tout le livre est une quête d’apprentissage, avec l’histoire des runes, leurs créations mais aussi leurs significations. On apprend le nouvel alphabet des runes qui suit l’alphabet des Vikings.

Je suis une adepte de la mythologie, grecque au prime abord mais je m’ouvre à de nouveaux horizons, grâce à ce livre, à la mythologie nordique. Bien sur, ce livre nous en parle de manière succincte, à nous de chercher les informations qu’on souhaite sur ce sujet.

On apprend également qu’il y a des précautions à prendre avant d’utiliser les runes, il faut également se protéger correctement avec de faire des tirages.

L’autrice nous présente chacune des runes qui sont séparées en 3 ættir :

  • Le premier ætt (Freya) correspond aux commencements, à la vie quotidienne. Il est associé au printemps
  • Le deuxième ætt (Hagalaz) est gouverné par l’hiver et la rune de la grêle. Il parle des expériences inévitables de l’existence.
  • Le troisième ætt (Tyr) parle de l’âme incarnée qui entame sa quête spirituelle. Correspond à la fin de l’été et de l’automne.

Puis nous voyons les runes et leurs petites fiches qui les décrivent avec la prononciation, les sens principaux, les mots clés, les correspondances (couleur, pierre, plante, tarot et astro). On apprend également le sens divinatoire de chaque rune ainsi que les divinités qui y sont liées. Parfois, il peut arriver qu’on tire la rune à l’envers, et dans ce cas là, sur la fiche il y a également le sens des runes inversées.

L’autrice nous propose, après la présentation des runes, différents tirages qui semblent plutôt simples au prime abord.

Je trouve qu’on peut les reproduire facilement avec des cartes de tarot ou d’oracle.

Les runes tiennent encore une place dans nos vies de tous les jours, rien qu’avec le symbole du Bluetooth qui nous rappelle l’association de 2 runes : Hagalaz et Berkana dont vous comprendrez les significations en lisant le livre !

J’ai même appris que les maisons à colombages en Alsace et en Normandie avaient dans ses formes des runes : Ingwaz, ou alors Isa et Gebo. Il y a même un village alsacien qui a choisi pour son drapeau la rune Eihwaz !

Deux activités nous sont proposées par l’autrice, la création de son propre jeu de runes avec le support choisi toujours en explorant l’alphabet viking. Mais également la création de talismans après avoir parcouru leurs histoires !

Ce livre est une magnifique entrée en matière dans le monde merveilleux des runes et de leurs pouvoirs. Je le conseille à tous.tes celle.ux qui veulent comprendre et apprendre à bien les utiliser. N’oubliez pas de vous protéger avec les tirages.

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire