Londres, mon premier voyage

De Miko

Aloha les copains !

J’espère que vous allez bien ? Je vais super !

Il y a 5 mois (à peu près), je suis allée à Londres pour la première fois avec mon chéri.

Oui, je n’avais pas anglais en première langue au collège et lycée…

Plutôt allemand mais avec un très très mauvais niveau…

M’enfin ! Revenons à nos moutons voyageurs !

La préparation 

En Février, mon copain me dit « tu veux qu’on aille à Londres cet été ? ». Imaginez moi en train de crier, sauter partout, rire à ne plus m’arrêter ? ça y est c’est fait ? Je n’y croyais pas du tout c’était incroyable. J’étais folle de joie.

Ni une ni deux, je suis allée sur Internet pour prendre les plans des métros, ce qu’on pouvait et devait visiter.
Et surtout le plus important, l’hôtel ! Les recherches furent longues, les discussions pénibles. Petit dej’ inclus ou pas, métro à proximité ? Beaucoup de questions sans avoir les bonnes réponses. Finalement, nous avons d’abord pris les billets de train pour le 8 Août ! On y restait quatre jours. Tout s’est ensuite enchainé ! On a pris un hôtel à Victoria, c’est un Easy Hotel. Il est super bien placé ! Les préparatifs étant finis, je commençai à trouver le temps long d’attendre ce voyage !

 

Le départ 

Le 8 Août arrive ! On s’est levés super tôt pour prendre un premier train qui nous emmènera jusqu’à Paris Nord d’où on prendra l’EuroStar.

Arrivés à la gare de Paris Nord, on s’enregistre, puis on nous annonce que le train à 45min de retard, la poisse ! Mais on patiente comme on peut. L’heure d’embarquer arrivant, nous avons foncé pour trouver nos places ! J’étais contente parce que c’était des places dans le sens de la marche (je déteste être dans l’autre sens).

L’arrivée à Londres

Pour moi c’était magique ! Nous sommes arrivés et nous avons tourné dans le quartier de la gare de St Pancras. Nous avons trouver un MacDo (Tiens donc comme c’est original !) mais oui il était original lui, tout simplement il n’y a pas de Ice Tea (ma boisson préférée) , la loose ! On a fini de manger puis nous nous sommes dirigés vers les métros pour rejoindre notre hôtel.

Mon dieu, le ticket de métro, qu’importe où tu vas, c’est hyper cher !! Les rames sont toutes petites, en somme parfaites pour moi qui mesure quand même 1m535, mais pour mon copain est bien, c’est un poil petit. En sortant du métro, nous devons revalider, je mets donc mon ticket mais il ne réapparait pas de l’autre côté. Ce choc ! J’aime garder mes tickets des lieux où je vais. Enfin, le choc passé, nous sortons de la gare Victoria pour nous diriger vers notre hôtel.

Accueil par le réceptionniste, paiement de la chambre (j’aurai préféré payer en ligne vu le prix !), remise des clés, de la télécommande et zou direction la chambre dans un hôtel avec des grandes marches et sans ascenseur.

Découverte de la chambre : comment dire, peu de place pour mettre les valises mais le lit est sympa tout de même ! On s’est posés et on a fait une petite sieste. 15h30, direction Buckingham Palace qui est à 20 min à pied de l’hôtel. On est allés à Traffalgar Square au milieu des écrans.

Le 9 Août, nous nous sommes réveillés tôt pour aller prendre le bus pour faire le tour de la ville. Nous l’avons pris jusqu’à Big Ben où nous sommes descendus manger. Si vous faites un bus tour, même en été pensez à prendre une petite laine. Ne faites pas comme moi ! Du coup, je me suis pris un sweat avec écrit London dessus, un beau bordeaux, je l’aime trop ! Du coup, nous avons continué jusqu’à chez le Premier Ministre, mais en fait, la rue est fermée au public, et personne ne nous le dit à nous pauvres français ! Puis nous avons repris le bus, jusqu’à la gare de Victoria, où nous sommes retournés à l’hôtel faire une petite sieste. Celle ci finit, nous nous sommes décider pour le MnM’s World. Nous avons pris le métro et je suis passée avec B. pour garder mon ticket ! MnM’s World est énorme et ça sent le chocolat partout ! Nous avons fait le tour de Leicester Square, passé par Chinatown. Nous nous sommes décidés pour un fish and chips typical ! ça donne soif ! On voit un Subway en face, et je me dis qu’il va y avoir du Ice Tea mais non toujours pas…. Du coup j’ai filé mon gobelet à une française qui n’avait pas pris de boissons. Ma BA ! Nous avons marché jusqu’à Picadilly Circus qui est un endroit joli comme tout.

Le 10 Aout, nous nous sommes levés pour partir assez tôt pour faire tout ce qu’on avait prévu ! B. a enfin eu son petit dej anglais ! Nous sommes allés prendre le métro pour aller à Earl’s Court voir le TARDIS *0*, puis nous sommes retournés dans le métro pour aller à Coven Garden avec beaucoup de boutiques, et un marché couvert, vraiment sympa ! On a atterri dans une rue avec un joli magasin de thé, B. en a pris pour sa famille et moi aussi ! On a continué et là je vois une boutique de Converse. et Oh MON DIEU !!!!! Je craaaaaque sur une magnifique paire !!! elle est un peu pétrole bleu et violet mais je les aime tellement !!!! Je les achète (70 livres ça fait mal :D). Nous continuons vers Hamley’s le grand magasin de jouets ! B. ressort avec un matelas de piscine Homard et moi une peluche souvenir. On continue notre chemin jusqu’à un prêt à manger ce sont des sandwich ou salades frais. C’est sympa comme contexte. On s’est baladés vers la Tamise, puis chez Sherlock et on est passés devant Mme Tussaud. Plein d’aller-retours ! Et le soir, nous avons mangé dans un restaurant situé dans la gare Victoria, qui fait buffet salades pizzas et pates.

<

Le 11 Aout, on rend les chambres à 10h, relève de la garde à 11h30 puis direction le Who Shop et enfin retour à l’hôtel pour récupérer les valises ! Direction la gare St Pancras.

Le retour est déjà là. Le rêve est fini… Mais c’était un si beau rêve.

 

 

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire