Aloha les astronautes,
Un petit cityguide de Nantes, ça vous dit ?
Nous sommes logés à l’Appart’Hotel des Quais de Loire, ce qui nous place hyper bien par rapport à l’Île des Machines.
Nous l’avons fait dès notre arrivée avec la galerie des machines. On a vu l’éléphant qui éclabousse tout le monde, c’était vraiment génial !
Les machines de la galerie sont toutes aussi chouettes, c’est fascinant et on peut facilement penser à Jules Verne (qui est né à Nantes d’ailleurs) avec leurs côtés “steampunk”.
Une fois l’Île faite, nous sommes allés boire un apéro en terrasse. Puis, nous sommes allés manger chez Ramen Yu. Mes premiers Ramens et en plus j’ai pris du froid ahaha !
Puis épuisés, nous sommes rentrés à l’appart’hotel pour nous reposer.
Le deuxième jour, nous nous sommes levés tôt pour tester le petit dej de l’hôtel. Spoiler : C’était pas fou du tout ! (8€50 par personne quand même). Puis nous nous sommes préparés en vitesse, pour partir à la découverte de la ville.
Nous avons le tram juste devant l’hôtel, nous avons donc pris un pass 24h pour 5€80. Nous sommes donc allés jusqu’au château où nous avons visité la cour et les murailles / chemin de ronde des gardes.
Beaucoup d’histoires dans ce château. J’ai également appris que Nantes a fait parti du duché de Bretagne et que ce duché a été annexé au royaume de France lors du mariage de la fille d’Anne de Bretagne, Claude de France avec François 1er.
Le château est vraiment très beau ! Pour redescendre, on peut emprunter un toboggan (c’est vraiment ludique mais la taille minimale est de 1m30) .
Une fois le château fini, nous sommes allés au Jardin de Plantes, c’est magnifique il y a des petites animations pour occuper les enfants. Les damiers de fleurs sont très beaux.
Nous sommes allés Rue de La Mitrie, une rue où mes grands parents ont vécu lorsqu’ils étaient sur Nantes, c’est près d’un quartier militaire (dans ma famille mon papa et mon grand père étaient militaires, mon pépé était gendarme 🙂 – pas de chance pour mon père qui n’a eu que des filles haha !)
Puis nous sommes revenus dans le centre ville, Rue du Bouffay. Il y avait plein de restau, nous nous sommes posés dans une crêperie.
Ensuite, nous sommes partis à l’assaut des librairies de Nantes et des bouquineries pour le plus grand plaisir de Benoit.
Et nous sommes retournés à l’hôtel pour nous poser un peu avant de ressortir pour manger. Mais avant ça, direction la Fnac où Benoit s’est trouvé un casque. Un traiteur chinois apparait et on repart à l’hôtel.
Et enfin dernière visite, les anneaux de nuit, c’était plutôt chouette !
Notre citytour est fini, j’ai pris plaisir à vous partager notre voyage et j’espère que ça vous plaira autant qu’à nous 🙂