Mon précieux grimoire d’apprentie sorcière

De Miko

Arts divinatoires, cristaux, potions, magie culinaire… Maîtrisez tous les arcanes de la sorcellerie et percez des secrets ancestraux grâce à ce grimoire complet, où vous retrouverez  :

L’histoire des sorcières et les spécificités de chacun de leurs sabbats.

Des pas-à-pas détaillés pour vous initier aux arts du tarot et du pendule ainsi qu’à la connaissance des plantes et des cristaux.

Des recettes et des tutoriels indispensables (dresser son propre autel, apprivoiser son cristal, purifier sa maison, son corps et son mental…) pour repousser le mauvais œil et honorer dignement vos divinités fétiches  !

À emporter partout avec soi pour pratiquer la magie au quotidien  !


Je remercie Maryline et la collection Nouvelles Energies pour l’envoi de ce livre.

Ce grimoire est un assemblage de plusieurs thématiques liées au monde de la sorcellerie comme les rituels Wiccanes, les cristaux, le pendule, le tarot et la magie alimentaire.

Dans la première partie, le monde des Wiccans, il s’agit d’une transposition du livre Petits rituels de magie, de la collection Apprenties sorcières. On retrouve les présentations de la Wicca, les 13 préceptes. Mais de façon raccourcie voir réécrite parfois. Pour les sabbats, on ne retrouve pas les correspondances par rapport au petit livre qui semble donc plus complet.

Par contre les rituels proposés sont les mêmes, idem pour les couleurs en magie. On retrouve quelques rituels de fabrication sans les correspondances. On peut dire que c’est une version condensée du petit livre Petits rituels de magie.

La deuxième partie parle des cristaux et énergies, qui se trouve être également le titre du petit livre de la même collection. On y trouve donc les chakras et leurs explications condensées également. On ne trouve pas le passage pour bien acheter des pierres. En fin de compte ce sont des morceaux du petit livre qui ont été sélectionné pour parler au plus grand nombre de lecteurs. Ce qui est dommage c’est qu’il n’y a que peu de Pierres mais également aucun conseil de purification et rechargement des pierres.

Troisième partie, parlons du pendule à présent. La encore c’est une version condensée du livre Art du pendule et cartes divinatoires. Il manque encore ici le choix du pendule, c’est dommage car ça aurait pu aider les débutantes dans leur pratique. le grimoire donne des informations pour comprendre le pendule. La partie est intéressante mais il manque beaucoup de choses pour pratiquer le pendule sereinement et en sécurité.

La partie sur les oracles propose une réécriture pour expliquer ce qu’est un oracle et ce qui le compose. Un condensé.

Idem pour la partie sur le tarot qui reprend le livre l’art du tarot tirage et interprétation. C’est une reprise des pages donc. C’est une partie intéressante parce qu’elle reprend les bons éléments intelligemment.

Et enfin la dernière partie parle du livre la cuisine des sorcières, mais ici c’est la magie alimentaire. Il y a des petites recettes liées aux sabbats, des plantes que l’on trouve dans la cuisine des sorcières. De bons éléments sont repris mais il en manque pas mal.

Note générale : les illustrations et photos en double page: c’est joli mais ça prend de la place quand on peut mettre des infos supplémentaires !

Dans l’ensemble, le grimoire est un super livre qui traite de tous les sujets des petits livres, je comprends qu’ils n’allaient pas recopier tous les textes dans un seul livre. Mais, cela aurait pu faire sens puisque cela s’adresse aux débutantes. Après oui, c’est vrai qu’on ne va pas compliquer le livre pour que ça parle à toutes !

Ce sont beaucoup de pages condensées, parfois même des paragraphes modifiés par rapport aux petits livres. Mais pour débuter quelque part, je pense que ce grimoire est parfait ! Si vous sentez que vous avez besoin d’avoir plus d’informations, vous pouvez également prendre les petits livres de la collection Apprenties Sorcières de Nouvelles Energies. C’est un bel objet livre à avoir dans sa bibliothèque magique.

Très bonne lecture, je remercie Larousse et Maryline de m’avoir fait parvenir ce livre qui trouve sa place dans ma bibliothèque magique au côté de ses petits copains !

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire