Journal intime d’une astronaute à la dérive #1

De Miko

Cher Journal,

Aujourd’hui, je voulais vous parler un peu, comme ça sans pression, sans les livres autour de nous. Une rubrique où je pourrai partager de façon plus sérieuse mes états d’âme du moment.

Et aujourd’hui j’ai envie de vous partager ma fascination pour l’Astronomie. Alors en route, et préparez-vous à un voyage astronoMiko !

Cette fascination est née dans mon enfance, qui n’est pas si loin que ça quand je m’en souviens. Nous étions avec ma sœur chez ma mamie en été, et notre activité préférée c’était de prendre des transats (des assis-toi-papillon) et partager des moments de silence en famille. C’était vraiment reposant, surtout l’été quand on était dans le village loin des lumières, et où on n’entendait que la rivière qui courait derrière la maison. Dans ce silence, on levait nos yeux et l’immensité faisait naître ces sentiments de joie extrême, de peur mais surtout de fascination. Mon papi et mon papa nous parlaient à ma sœur et moi et nous apprenaient à reconnaître une constellation ou même les satellites. C’est devenu une habitude. Quand tu lèves tes yeux sur cet univers qui n’en a pas fini de cracher ses secrets, tu te sens petite. Je me suis sentie minuscule face à toutes ces géantes dans le ciel. Et plus je vieillissais, plus j’adorai ces moments où j’apprenais beaucoup de choses sur l’univers, la galaxie, les étoiles, les constellations.

C’est comme ça que ma fascination pour les étoiles m’a attiré vers les univers qui se passent dans les univers et c’est ainsi que je suis devenue vraiment astrale, la Galaxy Miko que vous connaissez aujourd’hui a appris beaucoup de choses. J’ai regardé à chaque occasion le ciel étoilé même lorsqu’il faisait froid. Et pour ma sœur et moi, les deux constellations qui nous marquent le plus sont La Petite Ourse et La Grande Ourse. Petit conseil, quand vous voyez La Grande Ourse, faites un demi-tour sur vous-même et derrière normalement se trouvera la Petite Ourse.

Je crois au fait que nous ne soyons pas seuls au monde, je crois au fait qu’il y a de la vie humaine ou extraterrestre ailleurs. Après tout, si nous sommes là, c’est que la vie est ailleurs aussi, vous ne pensez pas ?

 

Cela peut vous intéresser ?

1 commentaire

Camille 24 février 2018 - 12 h 04 min

J’aime trop ce petit article, c’est tout mignon <3

Reply

Laissez un commentaire